CONSTRUCTEURS

ART & TRADITIONS MEDITERRANEE
_MAISONS FRANCE CONFORT
MAISONS PUNCH
VILLA SPEOS

NOV. 2019

sliderhome080916

Quelle maison construire selon son budget ?

C’est une question qui doit s’aborder dans toutes ses dimensions ! Une maison contemporaine ou plus traditionnelle ? Au-delà de vos goûts personnels, sont aussi à considérer une multitude de paramètres et certains impératifs : la surface à vivre, le terrain et sa configuration, l’évolutivité souhaitée pour votre habitat… Attention de ne pas raisonner à l’envers !

Il est vrai que nos attentes en matière de logement changent, et que dans le même temps, le prix au m2 augmente, alors que la surface moyenne à habiter a tendance à se réduire…

Le contemporain, l’affirmation du style

Plus onéreux mais aussi plus convoité actuellement pour la pureté et la simplicité de ses lignes, le style contemporain possède des caractéristiques propres, qui ont un impact direct sur le coût de construction, à l’inverse des matériaux standards utilisés dans la réalisation d’une maison plus traditionnelle.

Solutions techniques innovantes, matériaux spécifiques comme le béton cellulaire, toiture plate ou toit-terrasse, grandes ouvertures non standardisées avec châssis grand format, vastes pièces de vie, double hauteur sous plafond, fenêtres de toit, architecture plus recherchée avec jeu de façades, débord de toit, bandes verticales successives de fenêtres… sont des figures récurrentes de ce type d’habitat.

Et aussi tout est dans les détails : menuiseries gris-anthracite ou en aluminium noir, rail des baies vitrées encastrés dans le sol pour réduire la limite entre intérieur et extérieur…

Au même titre que le mobilier design qui se démocratise, les architectures de maisons contemporaines gagnent du terrain.

Prix d’une maison neuve par style

Avec un budget de moins de 100 000 euros, il vous sera difficile de dépasser les 80 m2, et votre maison sera de type rectangulaire ou cubique très classique. A partir de 150 000 euros, vous pouvez miser sur une maison traditionnelle plus cossue, de 120 m2 avec des prestations de moyenne gamme.

Pour une maison neuve traditionnelle de 100 m2, compter entre 100 000 à 210 000 €, et 180 000 à 250 000 € pour un style contemporain de surface équivalente.

style-maison

Prix au m2 

Des tarifs qui varient en fonction des régions et de la typologie du projet.

surface

Si une maison au caractère résolument contemporain correspond à votre envie profonde mais que le budget coince, les conseillers de Vaucluse Village sont là pour donner de l’épaisseur à votre raisonnement, étudier votre situation, et soupeser les risques !  Aucun point ne sera éludé !

Alors, à vous de vous lancer, dans une période très favorable avec des taux d’intérêt qui continuent de baisser, pour atteindre en moyenne 1,54% sur 20 ans ! Et les meilleurs dossiers peuvent passer à 1% !

CONSTRUCTEURS

ART & TRADITIONS MEDITERRANEE
_MAISONS FRANCE CONFORT
MAISONS PUNCH
VILLA SPEOS